La gazette
Battlefield V : la ligne de front dans votre salon.
Par plagesdu6juin1944 | Le 19/10/2018 | Commentaires (0)
Le jeu FPS Battlefield V sort le 20 novembre sur Xbox One, PS4 et PC.
Et si vous alliez faire un peu de ski en Norvège ? A ceci près que vous aurez plus à jouer du MP40 que du planté de bâton. Une excursion mortelle produite par DICE et éditée par EA, dans laquelle vous pourrez embarquer grâce au jeu vidéo Battlefield 5. Ce FPS à gros budget est donc de retour en cette fin d'année, veille de Noël oblige. Pour ceux que le récent Call of duty Black ops 4 n'aura pas rassasiés, voici qu'arrive avec Battlefield V une campagne solo replongeant les gamers dans l'enfer de la Seconde Guerre Mondiale.
| SUR LE MEME SUJET
► Vanguard : Normandy 1944, ... le gamePLAIT.
Côté war stories, les développeurs suédois prennent le parti de missions plus confidentielles, on est loin des grandes épopées comme le Débarquement ou Stalingrad. Vous pouvez ainsi incarner une résistante norvégienne tentant de sauver sa mère du joug nazi. Vous pouvez également vous muer en repris de justice recruté par les SAS, ou en tirailleur sénégalais en Provence. Aux pays-bas, en Afrique, en mode multijoueurs ou en pleine battle royale, à vous de survivre.
Au fil des différents chapitres, la stratégie s'affirme : on est donc plus dans la guerilla que dans les grandes manœuvres napoléoniennes. A vous de choisir votre méthode de progression, en mode furtif à coups de couteau en se faufilant dans la pénombre. Ou en version Rambo avec la MG42 sous le bras prêt à pulvériser les ennemis et le décor immersif tant choyé par les développeurs. Car côté gameplay et esthétique, l'ambiance réaliste de la guerre a été saluée par les testeurs lors de la bêta. Une qualité que vous pouvez apprécier dans le Teaser ci-dessous.
Battlefield V (DICE/Electronic Arts)
Décès de Gordon Newton, 9th Para Battalion.
Par plagesdu6juin1944 | Le 30/09/2018 | Commentaires (0)
Gordon Newton, vétéran du D-Day avec le 9th Para Battalion, est décédé à 93 ans le 30 septembre 2018.
Gordon Newton en 2013 au cimetière militaire de Ranville.
Il revenait tous les ans sur la côte normande afin de se souvenir avec ses camarades de leurs faits d'arme en 1944. Gordon Newton était comme chez lui aux abords de Sword Beach. Arpentant ici les allées du cimetière militaire de Ranville, là les casemates de la batterie de Merville, il était un habitué des commémorations normandes.
Pourtant, le Jour J, le paysage était beaucoup moins accueillant pour les Red Devils de la 6th British Airborne Division. Gordon doit avec son bataillon arraisonner les canons de la batterie allemande de Merville. Lui a pris place dans un planeur qui doit se crasher dans l'enceinte de la batterie et ainsi créer l'effet de surprise.
Cependant, pris sous le feu ennemi, le pilote manque son objectif et le planeur touche terre à plusieurs kilomètres, à Gonneville-en-Auge. L'année dernière il racontait à Ouest France « Nous avons atterri dans un fossé plein d’eau. Nous avons failli nous y noyer. Je ne sais pas comment on s’en est sorti. Quand nous avons mis pied à terre, la bataille commençait du côté de la batterie. »
Il avait reçu la Légion d'Honneur en 2005, et était apparu dans le documentaire de Jean Michel Vecchiet « Ils étaient les premiers ». Gordon Newton a donc effectué son dernier voyage, mais qu'importent les rangs clairsemés des vétérans aux bérets amarante, nous nous souviendrons d'eux.