La gazette
Vanguard : Normandy 1944, ... le gamePLAIT.
Par plagesdu6juin1944 | Le 21/08/2018 | Commentaires (0)
Le jeu vidéo FPS Vanguard : Normandy 1944 doit arriver en fin d'année. Commando britannique ou soldat de la Wehrmacht, à vous de jouer.
Cap vers le pont de Bénouville. (Pathfinder Games Limited)
Décidément, les gamers auront du pain sur la planche fin 2018. Après Enlisted, Pathfinder Games Limited vient d'annoncer la prochaine sortie de son nouveau jeu FPS tactique, Vanguard: Normandy 1944.
En mode multijoueurs, à la tête de votre équipe, vous aurez à vous emparer d'objectifs cruciaux pour la réussite du Débarquement allié en Normandie. Ou au contraire, incorporez les unités allemandes afin d'assurer la défense de vos positions. Tendez des embuscades aux paras de la 6th british airborne et annihilez la progression ennemie.
| SUR LE MEME SUJET
► Gaijin Entertainment annonce l'arrivée de Enlisted, jeu FPS sur PC et Xbox One.
L'équipe de développement, dans une recherche de véracité historique, a poussé le curseur très loin : des historiens ont ainsi été mis à contribution. Le bruit et le comportement des armes sont conformes à la réalité, tout comme les uniformes, minutieusement recréés.
La sortie anticipée est donc prévue sur PC au dernier trimestre 2018.
Vanguard: Normandy 1944 – Bande-annonce officielle.
Dernier saut pour John Perozzi Sr, 2/505th PIR
Par plagesdu6juin1944 | Le 10/08/2018 | Commentaires (0)
John Perozzi Sr, 82nd Airborne et vétéran du Jour J, est décédé le 31 juillet 2018 à 98 ans.
John Perozzi Sr le 3 juin 2012 sur Utah Beach avec des membres de la 82nd AB. (US Army)
Soudeur pendant la Seconde Guerre Mondiale, il décide de rejoindre les forces aéroportées à 23 ans. Il intègre la 82nd US Airborne Division et son 505th Parachute Infantry Régiment. Avec la E Compagny du deuxième bataillon, il est largué sur la Normandie le 6 juin 1944. En 2012, il déclarait au sujet du D-Day : "Je n'avais pas peur, je voulais juste être prudent." Il participe à la libération de Sainte-Mère-Eglise, et est touché par balle le 7 juin par un tireur d'élite allemand.
En septembre, il saute en Hollande près de Nimègue afin d'y capturer un pont. Puis pendant l'Hiver 1944/45, sa division part pour les Ardennes. Mal équipé comme les autres troopers, il souffre du froid intense et d'engelures.
| SUR LE MEME SUJET
► Dernier saut pour Harold Eatman, para 4 étoiles.
En juin 2012, John Perozzi était revenu en Normandie pour les commémorations à Sainte-Mère-Eglise. Son fils l'accompagnait et fut marqué par les témoignages de reconnaissance des gens venant à leur rencontre. Pour le site All auround pennsauken, il se souvint : " Mon souvenir le plus marquant fut de voir des hommes et des femmes, jeunes et vieux, s’adressant à mon père avec des larmes et lui disant: " Merci pour votre sacrifice et merci pour notre liberté.""
Pour son courage, John Perozzi Sr reçut la Bronze Star, 3 Purple Hearts et la Légion d'Honneur.
Source :