La gazette
Décès d'Henry Duke Boswell, 82nd Airborne
Par plagesdu6juin1944 | Le 30/11/2015 | Commentaires (0)
Le Major Henry Duke Boswell, vétéran du 505th PIR, 82nd US Airborne Division, est décédé le 28 novembre 2015 à 91 ans.
Le Major Boswell était revenu en juin 2012 à Sainte-Mère-Eglise
Engagé dans la garde nationale à 16 ans, il se porta ensuite volontaire pour les troupes aéroportées.
Il avait 4 sauts de combat à son actif pendant la seconde guerre mondiale (Sicile, Italie, Normandie, Hollande), puis avait refait le coup de feu en Corée.
Retrouvez son témoignage sur le site 9news,com
Source : The gazette.com
Rencontre avec Vénus, modèle photo et fan des années 40/60
Par plagesdu6juin1944 | Le 24/11/2015 | Commentaires (0)
Les femmes en tenue d'époque sont de plus en plus nombreuses lors des commémorations du D-Day. Nous avons rencontré Vénus, habituée des séances photos et fan des années 40 à 60.
cliquez pour agrandir |
|
Aujourd'hui, le Vintage fait un retour fracassant. Les friperies ou autres brocantes fleurissent en ville, et les vieux jeans usés sont vendus au prix du luxe. Les peoples s'emparent du phénomène et s'affichent en style années 50, quand d'autres comme Dita Von Teese en font leur fonds de commerce. Bref, c'était mieux avant...
Avant, c'était pendant la seconde guerre mondiale, quand les Pin-Up se pavanaient sur le nez des avions, se moquant ainsi des dangers des combats. Avant, c'était les années 50, véritable âge d'or de la haute couture et l'arrivée de la société de consommation post-guerre. Taille de guêpe et poitrine conquérante, la femme continue de s'affirmer et affiche son assurance dans son vestiaire. Avant, les années 60 et ces messieurs n'avaient d'yeux que pour la mini-jupe. So Shocking, les femmes montrent leurs genoux ! Mode aux couleurs vives ou à motifs, vive la robe à pois !
De nos jours, les commémorations liées à la Bataille de Normandie n'échappent pas à cet intérêt. Les personnels féminins en tenues d'époque sont de plus en plus présents lors des cérémonies. Dans les camps de reconstitution, les femmes ont su faire leur place entre les bardas des soldats. Et lors des bals, tenue correcte et robe ample à mi-mollet exigées. Cheveux ondulés ou bouclés, rouge à lèvres de sortie, ces dames égayent la piste de danse.
Parmi elles se trouve Vénus. Tourangelle et modèle photo depuis 2006, elle apprécie les années 40 à 60. Entre deux shootings, portrait d'une passionnée pour qui le vintage n'est pas qu'un cliché.
Pourquoi cet intérêt pour les années 40/60 ?
Vénus : Mon véritable prénom est Maryline car mes parents étaient des fans de Marilyn Monroe. J'ai donc été bercée dans la culture des années 40 à 60. J'avoue apprécier la mode et le respect de cette époque ainsi que le côté naïf du monde des pin-up. Les femmes étaient toujours bien apprêtées, bien coiffées, bien maquillées et je trouve cela dommage que ce ne soit pas le cas aujourd'hui. Même les hommes prenaient le temps de s'habiller, se coiffer...
Combien de tenues possèdes-tu ?
Je ne les compte plus. Je dirais qu'elles remplissent la plus grande partie de mon armoire maintenant. Le rétro est devenu mon style de tous les jours.
Et sinon dans ta vie de tous les jours, tu vis façon Vintage ou fais-tu la part des choses ?
Heureusement que je sais faire la part des choses même si pour beaucoup je suis "old shool". Par exemple, je suis connectée au net tous les jours, j'ai de l'électroménager moderne dans ma cuisine; bref, je ne dis pas non au confort de notre époque et j'aime beaucoup prendre ce qu'il y a de meilleur dans chacune des périodes.
Retrouvez plus de photos de Vénus sur Behance et suivez la sur son Facebook
Mode des années 40, mode d'emploi
Vous avez réservé votre soirée pour le prochain Bal de la Libération de Carentan en juin prochain, mais vous ne savez pas comment adopter le style années 40 ? Vous vous demandez comment avoir la cote sans sombrer dans la ringardise ?
*Etre Swag : manière de se présenter au monde avec confiance et avec style. Pour plus d'infos demandez à vos ados. |
Photos : By Nico, Gregory Palmer, Ingrid
Propos reccueillis par Stephane Samson
contact@plagesdu6juin1944.com