Décès d'Amos Buck Taylor, Easy Compagny
Par plagesdu6juin1944 | Le 28/08/2011 | Commentaires (0)
Nous vous informons avec regret du décès d'Amos Buck Taylor, membre de la Easy Compagny, 506th régiment de la 101st Airborne.
Originaire de la ville de Philadelphie, il avait vu un film publicitaire sur l'arme aéroportée dans un cinéma. Alors employé dans la Baldwin Locomotive Works pour produire des trains puis des chars, il décide de s'engager dans l'armée en 1942. Ne voulant pas rester coincé dans une tranchée en signant dans l'infanterie, son choix se porte sur les paras. Affecté à la 101st AIrborne, il arrive au camp de Toccoa à l'âge de 19 ans et subit le rude entraînement du commandant de la Easy Compagny, Herbert Sobel.
Le 6 juin 1944, il saute sur la Normandie et participe à la prise de la ville de Carentan. Récipendaire de la Purple Heart, il est blessé 3 fois : après la prise de Carentan, en Hollande pendant l'opération Market Garden, puis à Foy en Belgique. Touché par balle à la jambe le 10 janvier 1945, il est évacué du front. Il apprendra la fin de la guerre sur le navire hôpital qui le ramène aux Etats-Unis. Par la suite il fut recruté par la CIA et travailla pour l'agence en extrême-orient pendant 25 ans.