Décès de Phil Perugini, Easy compagny.
Par
plagesdu6juin1944
|
Le 10/08/2018
| Commentaires (0)
Philip P. Perugini, Band of brothers et vétéran du D-Day, est décédé à l'âge de 96 ans.
Il s'était enrôlé dans les troupes aéroportées en 1942. Membre de la Easy Compagny, 2/506th Parachute Infantry Régiment, il sortit breveté du camp Toccoa. Il sauta sur le Cotentin avec la 101st US Airborne Division le 6 juin 1944, mais se cassa la jambe à l'atterrissage. Il fut ensuite instructeur à Fort Benning.
"Que le compagnon qui vous a guidé par la main en Normandie, en Hollande, à Bastogne et en Allemagne veille sur vous et vous garde jusqu'au dernier grand saut."
Colonel Sink, 506th PIR 101st US Airborne Division
|
|
debarquement
dday
overlord
normandie
guerre
Articles similaires
Face aux protestations liées à la tenue d'un concert géant sur Sword Beach le 6 juin 2019, les organisateurs jouent l'apaisement. La manifestation se tiendra ailleurs.
Le célèbre réalisateur/producteur s'attaque au genre film de guerre fantastique avec Overlord, ou des paras US tombent sur un nid de morts-vivants la veille du D-Day. Découvrez la bande-annonce avant la sortie cet automne.
Au Sud de Carentan, en juin 44, le village de Graignes fut le théâtre des rudes combats entre allemands et paras américains, avant de subir les crimes de guerre des SS. Un descendant d'un des troopers tués prépare actuellement une BD hommage.