Le commandant kieffer retrouve Lord Lovat.
Par plagesdu6juin1944 | Le 22/09/2018 | Commentaires (0)
Une statue à l'effigie du commandant Kieffer doit être dévoilée à Ouistreham lors des prochaines commémorations du D-Day.
Philippe Kieffer
Depuis 2014 à Ouistreham, la statue de Lord Lovat veille fièrement sur la flamme de la liberté. Dressée dos à la mer, la reproduction en bronze du commandant de la 1st Spécial Service Brigade ne sera plus seule sur son promontoire à compter de juin 2019. En effet, Ouest France vient de divulguer que l'équipe municipale, moyennant un chèque de 25 000€, avait passé commande d'une nouvelle statue.
La stèle, placée elle aussi près de la flamme, aura l'allure non pas d'un soldat inconnu, mais d'une illustre figure de la libération de la ville lors du Débarquement allié. En effet, elle prendra les traits du commandant Philippe Kieffer, chef des 176 autres Français du 1er bataillon de fusiliers marins commandos qui débarquèrent sur Sword Beach le 6 juin 1944.
L'inauguration de la statue doit se tenir lors des commémorations du 75ème anniversaire du Jour J. Une cérémonie qui à coup sûr ne laissera pas l'assistance de marbre.
debarquement normandie statue commandos ouistreham